Le Basket Club La Gentétouze a été créé en 1973 par MARTINEAU Thérèse.

Pendant deux années, la compétition n'existait pas, il y avait seulement des entraînements qui étaient assurés dans la cour de l'école publique par REMAUD Françoise et GARNIER Marie-Line ( joueuses au Poiré Sur Vie)

Entre 1973 et 1975, l'effectif était de 35 licenciés féminin de tout âge et de toute catégorie.

C'est en 1975, que le premier terrain de basket extérieur fut construit. A l'époque il était côté du stade de foot. On pouvait compter 23 licenciés et 6 non licenciés, 3 équipes en championnat ( 1 Junior, 1 Minime et 1 benjamine ).

Depuis, l'effectif, toujours croissant, nous permet d'atteindre à ce jour 104 licenciés, toutes catégories confondues (compétition et loisirs).

• 11 membres du bureau
  • 2 entraîneurs diplomés
  • 10 entraîneurs- coatch
  • 1 arbitre officiel
  • 5 équipes jeunes
  • 1 équipde senior Filles D2
  • 1 équipe senior Filles D4
  • 2 équipes loisirs ( fille et garçon)

L'objectif du club est de promouvoir notre sport dès l'âge de 6 ans par le biais de l'école de basket.

Par l'intermédiaire de nombreux bénévoles, nous nous efforçons d'encadrer toutes nos équipes.

De plus, nous proposons des stages entraîneur, arbitrage et table de marque à tous nos licenciés.