Basket-club : 40 ans et un dynamisme exemplaire - La Genétouze

7 septembre 2013 - 19:00

Pour fêter les quarante du club de basket, samedi après-midi, des rencontres de jeunes et d'aînés ont été suivies par un bon public. Le top de la soirée était assuré par une rencontre handisports. Des valides avaient pris place dans les fauteuils roulants. Une expérience partagée par la présidente, Nadine Jaunet : « C'est génial de jouer dans ces conditions mais c'est aussi compliqué. Il faut maîtriser le fauteuil et les paniers sont beaucoup plus hauts. Merci à ceux qui étaient à nos côtés. » Dimanche, les rencontres se sont enchaînées à partir de 13 h 30, avec, en clôture, un match de gala entre les filles de La Garnache et Puilboreau.

Le temps fort de cet anniversaire du club (120 licenciés, 10 entraîneurs, 12 dirigeants) aura été samedi soir, avec la réception officielle et la remise de récompenses. Après un bref historique par la présidente, Eliane Blé, maire, rendu hommage à Nadine : « Le bénévolat est pour toi une réalité de plus de 40 ans, certainement un esprit de famille, peut-être une chance au départ de la vie. Le bénévolat est une culture. Etre disponible pour les autres, ton papa et ta maman savaient, et ta maman sait encore ce que cela veut dire. Ton dynamisme, ton esprit de meneuse de terrain, au vestiaire et au sein de votre bureau, sont exemplaires. » Ce à quoi, Nadine Jaunet ajoutait que « ce dynamisme est aussi l'histoire d'un super-groupe de dirigeants et de licenciés qui s'entendent bien ».

Béatrice Remaud, du comité de Vendée, a remis à Nadine Jaunet le trophée du basket du bénévolat. Une belle récompense pour cette joueuse locale qui compte 40 licences et 17 ans de présidence.

Six autres licenciés étaient récompensés : Céline Aubret (18 licences), Marie-Fleur Cailteau (17), Sandra Vernageau (17), Justine Aubret (16), Amélie Jaunet (15) et Patrice Nozay (15).

Eliane Blé, maire, Nadine Jaunet (au centre) qui vient de recevoir le trophée du bénévolat de Béatrice Remaud.